Sur la route du Grand Est’ival

Né de la pandémie et de l’imagination d’une douzaine d’ensembles du Grand Est, le Grand Estival est devenu l’événement de l’été culturel de notre région.

Du 1er au 31 juillet 2022, une douzaine d’ensembles musicaux du Grand Est unis par leur commun appétit de retrouvailles avec le public, de découverte de lieux inhabituels et de célébration de la musique, de la nature dispensent leur enthousiasme et leur joie sur les chemins de la grande région.

Unis par un même souhait de faire vivre et valoriser le patrimoine architectural, gastronomique et naturel de la Région Grand Est, les ensembles musicaux réunis en « Collectif Musical du Grand Est » mettent leurs talents au service du territoire et de ses habitants, en proposant des formats artistiques “tout terrain” pour faire résonner la culture hors les murs.

Une forme renouvelée

Pour sa 3e édition, le festival change de forme et propose 3 week-ends musicaux du 1er au 31 juillet dans des sites à découvrir de 10 départements de notre grande région. Musique vocale et instrumentale, ancienne ou contemporaine, airs d’opéra ou chansons de variété, les petites et les grandes oreilles, jeunes et moins jeunes y trouveront découvertes, surprises et moments enchantés.

Rendez-vous :
• du 1er au 3 juillet en Alsace
• du 15 au 17 juillet en Haute-Marne 
• du 28 au 31 juillet en Meuse

Le programme du Grand Estival se trouve ici : http://grandestival.fr

Le Parlement de Musique se produira les 15-17 juillet en Haute Marne, seul ou en compagnie des ensembles Akadêmia et Faenza.

Nous avons hâte de vous retrouver et de partager ces moments ces moments musicaux avec vous !

Renseignements : 06 08 31 02 92